Édito Ciné en Herbe 2012

24èmes rencontres les 26, 27 et 28 mars

Le festival Ciné en Herbe ne connaît pas la crise !

L’édition 2011 fut un succès : une affluence record pour la soirée d’ouverture au Cinéma Le Palace, en partenariat avec l’association Ciné Lumière, puis des compétitions 1 et 2 qui ont révélé au collégiens et au public montluçonnais des créations riches et des personnalités artistiques très contrastées, enfin un Cinématogriffe qui a impressionné par la qualité de certains films pourtant réalisés par de très jeunes auteurs.

Cela montre, s’il en est besoin, la vitalité et l’enthousiasme que génèrent nos sections Cinéma Audio-visuel et l’effet d’entraînement certain du festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

Victime de notre succès et tenant compte des diverses remarques faites sur le blog du festival, il nous faudra certainement cette année réduire le nombre des productions d’élèves mises en compétition le dernier jour pour permettre à chacun de débattre dans les meilleures conditions possibles avec les réalisateurs professionnels.
Nous renvoyons pour cela tous les futurs candidats aux modifications apportées par nos soins au règlement du festival et les invitons à strictement en tenir compte.

L’édition 2012 réitère le principe d’une ouverture commune avec Ciné Lumière au cinéma Le Palace et, contrairement à l’an dernier, y restera pour la mise en compétition des films professionnels. Le Cinematogriffe se tiendra, comme à son habitude, au théâtre G. Robinne.

Nous tenons à remercier vivement nos divers partenaires sans qui rien ne pourrait avoir lieu : la Direction régionale des affaires culturelles, la Région auvergne, le Conseil général de l’Allier, la ville de Montluçon, le Rectorat, le lycée Mme de Staël, le Credit Mutuel Enseignant, la société Manganelli, le Sénat et l’Amicale des Anciens élèves des lycées montluçonnais pour leurs subventions exceptionnelles en 2011, notre concepteur graphiste XXI Communication et enfin l’association Sauve qui peut le court métrage dont le soutien indéfectible nous est très précieux.

La grande forme du festival semble gagner ses membres organisateurs : nous avons le plaisir, après la naissance du petit Jacques, de vous annoncer que Jennifer et Bruno se sont mariés il y a peu et que ce fut une bien belle fête, enfin nous sommes très heureux d’accueillir la non moins pétillante Stéphanie Perraudin parmi nous, en tant que chargée de communication.

Pour finir, un immense merci à tous nos élèves, force vive de ce festival et inépuisable source de jouvence pour nous.

Le trésorier,
Vincent Robert

Catégorie : Éditorial  Étiquettes : , , ,
Vous pouvez suivre les réponses de cette page par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre propre site.
Laisser un commentaire

Connect with Facebook

XHTML : Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>